LE SALUT

L’histoire du fils prodigue dans Luc 15:11-32 nous interpelle tous. Nous nous sommes tous un jour éloigné de Dieu, résolu à détruire nos vies, alors que Dieu en la personne de Jésus Christ était là debout à attendre pour nous accueillir les bras grands ouverts, juste tels que nous sommes avec nos cochonneries de la vie.  Il nous lave en nous habillant de notre habit de salut et de notre robe de justice et enfin organise une grosse fête pour nous.  C’est cela, la superbe grâce que Dieu met à la disposition de chacun par Jésus Christ. 

 

Simplement, Jésus a payé la pénalité pour le péché (passé, présent et futur) qui était contre vous. 2 Corinthiens 5:21 dit que Dieu a fait de Jésus, lui Qui n’a jamais connu le péché, d’être péché pour vous, afin que vous deveniez en Lui justice de Dieu. Jésus paya ainsi de Son sang sur la croix du calvaire comme le seul sacrifice substitutionnel de l’innocent acceptable à Dieu pour réparer vos péchés et payer le prix une fois pour toutes. En acceptant Jésus par la foi, vous acceptez Son œuvre rédemptrice comme un don, Sa justice vous est ainsi imputée et quand Dieu le Père vous regarde des cieux, Il vous perçoit à travers le Messie Jésus, saint, parfait et juste.

 

Mais cette décision doit être prise au cours de votre vie. Dieu ne vous forcera jamais à la prendre, c’est un choix que vous devrez faire. Si vous choisissez de faire de Jésus Christ votre Seigneur et Sauveur, Dieu vous recevra comme Son fils ou fille, vous ferez désormais parti de la grande famille chrétienne de plus de 3 milliards de personnes autours de la planète. Dieu deviendra votre Abba Père et vous deviendrez Son enfant. Vous serez né de nouveau ou né de l’esprit (Jean 3:3-7). Comment devient-on né de nouveau? Eh bien c’est un processus à quatre étapes:

 

  1. Croire dans le Seigneur Jésus Christ (Actes 16:31)

  2. Se repentir (Luc 5:32)

  3. Demander par la foi (Luc 11:13)

  4. Confesser (Romains 10:9)

 

Si vous êtes prêt et sérieux sur votre engagement à recevoir Jésus comme votre Seigneur et Sauveur, nous vous demandons de dire la prière suivante:

 

Mon Dieu, au nom de Jésus je viens devant Toi

Je Te remercie d’avoir pardonné mes péchés

Je prie et demande que Jésus devienne Seigneur de ma vie

Je crois dans mon cœur et le dit de ma bouche que Jésus était ressuscité d’entre les morts  

Jésus vient dans mon cœur maintenant, Je crois maintenant que je suis sauvé, je suis né de nouveau

Je suis chrétien et un enfant du Dieu tout Puissant

 

Voila, c’est fait ! Bienvenu dans la famille chrétienne ma sœur ou mon frère !

 

Voici la bonne nouvelle, si vous devriez mourir la seconde après avoir dit la prière ci-dessus, votre âme est sauvée et irait directement au ciel pour attendre le Tribunal de Christ, d’où tous les chrétiens recevrons leurs récompenses de Christ (2 Corinthiens 5:10). Les âmes de ceux qui ne sont pas sauvés, ceux qui rejettent Christ et Son œuvre rédemptrice dans cette vie iront en enfer pour attendre le Jugement du Grand Trône Blanc (Révélation 20: 11-13). Ils seront jugés sur la base de leurs œuvres qui ne pourront pas les sauver (Isaïe 57:12) par conséquent, ils seront éternellement séparés de Dieu.

 

Si vous avez juste fini ce processus, nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles. Nous souhaitons vous supportez dans votre nouvelle vie chrétienne, prière de nous envoyer un message en remplissant et en soumettant le formulaire ci-dessous: